[Gambas-user] Projet, porter Gambas sur Windows

GarulfoUnix garulfounix at ...626...
Mon Feb 11 19:50:43 CET 2008

(re)Hello Benoît,

Comment Laurent travaille sur le portage de GB sur OpenBSD, j'ai pris
l'initiative de me lancer dans le port de Gambas sur Windows. Petit bémol qui
m'aide guère, l'environnement de développement sur cette plate-forme.

J'ai pas l'habitude de développer dessus et de plus, il est pas vraiment
pratique pour ça, je voudrai avoir ton avis sur les outils que tu utiliserais
pour le portage?

Pour ma part, j'ai installé MinGW + MSYS + les programmes autoconf, automake,
bash, et d'autres outils important au développement. J'ai récupéré les
sources de la branche stable 2.0, je désire commencer à travailler sur gbc,
et là, dès que je fais un " ./configure" dans le répertoire `main`, j'obtiens
en sortie un message d'erreur concernant le configure :

$ ./configure
./configure: line 1917: syntax error near unexpected token `GB_INIT(main)'
./configure: line 1917: `GB_INIT(main)'

Bon du coup, je reste perplexe sur "l'environnement" pour travailler sur le
portage. J'aimerai avoir ton avis sur les outils que tu aurais envisager
d'utiliser pour effectuer le portage (je sais que tu es prêt à aider
quiconque qui tentera de porter Gambas sur Windows :-) ).