[Gambas-user] Probleme gambas avec mysql sur les dates

zerkowski sur bouquiniste.biz zerkowski at bouquiniste.biz
Wed Oct 31 16:50:52 CET 2018

Bonjour,

J'ai plusieurs programmes fonctionnant en production qui tourne sous
ubuntu 16.04 .
Sur une machine de test j'ai installé ubuntu 18.04 et réinstallé les
mêmes programmes et les mêmes bases de données.

J'ai deux soucis avec gambas et mysql :

- avant je récupérais une date sous la forme mm/jj/aaaa maintenant je
récupère la date sous la forme mm/jj/aaaa hh:mm
- quand je lis une date dans une table mysql, j'obtiens la date mysql
moins 1 jour !

quelques tests ci-dessous.

merci pour votre aide.

C.Z.

Code gambas utilisé

Public Sub Button1_Click()
Dim $cCon As Connection
Dim r As String
Dim res As Result

   $cCon = New Connection
    With $cCon
     .Type = "mysql"
     .Host = "127.0.0.1"
     .Login = "root"
     .Password = "******"
     .Name = "livres"
     .Open
   End With
   r = "select * from livres where numero=122"
   res = $cCon.Exec(r)
   Print ">> gambas : " & res["datecreation"]

End
MACHINE DE PRODUCTION

- ubuntu 16.04
- mysql 5.7.23-0
- gambas 3.8.4

--------------------------
resultat mysql
--------------------------
mysql> use livres;
Reading table information for completion of table and column names
You can turn off this feature to get a quicker startup with -A

Database changed
mysql> select datecreation from livres where numero=122;
+--------------+
| datecreation |
+--------------+
| 2009-02-19   |
+--------------+
1 row in set (0,01 sec)

mysql>
resultat gambas avec le programme de test

MACHINE DE TEST

- ubuntu 18.04
- mysql 5.7.23-0
- gambas 3.11.4 (origine ppa)

[...]