[Gambas-user] an idea to distribute gambas projects with autoexecute....

Olivier Coquet olinux at ...289...
Sat Feb 7 18:04:45 CET 2004

> Alas I don't understand what you mean exactly...

[version exclusivement française....]

bon en gros, gambas est un SUPER language, j'arrete pas de développer des
trucs, soit gratuits (GPL) et la chacun se débrouille comme il veut, soit
commercial (et oui faut bien que je mange un peu, les octets ne nourissent
pas!)

les logiciels commerciaux que je développe sont destinnés à favoriser la
migration de serveurs d'entreprise windows vers du linux. Il est donc
nécessaire d'obtenir des installations ultra-simplifiées.

Je cherche donc à savoir si il serait possible de supprimer tous ce qui n'est
pas nécessaire dans la distrib tar.gz de gambas, d'y ajouter les sources du
logiciel développé et de faire un package qui une fois compillé installerait
tous au bon endroit pour que le dit logiciel fonctionne sans avoir a se
préocuper de gambas. Voili Voilou !!!!!!

En clair: je sais déja que pour lancer un programme au démarrage de gambas il
suffit de nomer la version compillée de ce programme, "gambas" et de le
copier dans le répertoire /opt/gambas/bin

reste a déterminer si il est possible dès la compilation du package gambas, de
l'installer en lieu et place de l'ide, et de supprimer tous ce qui ne
servirait à rien.

amitié
Olivier

PS: j'ai remarqué quelques petites lacunes qu"a mon avis, il serait fort utile
de combler dans la version 1.0, comme par exemple l'allignement de plusieurs
controles sur une ligne verticale ou horizontale, de même que la mise à la
taille de toute une série de contrôles.

Idem pour la possibilité de disposer d'une propriété générale à l'application,
interdisant ou autorisant l'affichage des tooltips (générale a toute
l'application ou simplement générale pour un formulaire).

dans la même optique un editeur de TabStrip permettrait de pouvoir insérez ou
déplacer les tabs ce qui aujourd'hui n'est a ma connaissance possible qu'en
modifiant directement le source via un editeur de texte.

voila quelques remarques qui j'espère te serviront.